Forum du Master Hideux Zen (I2N)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Master Hideux Zen (I2N) - Promotion 2006/2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ancienne histoire, allez voir la nouvelle!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Satella

Satella


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/11/2005

Ancienne histoire, allez voir la nouvelle! Empty
MessageSujet: Ancienne histoire, allez voir la nouvelle!   Ancienne histoire, allez voir la nouvelle! EmptyLun 28 Nov - 15:00

la Communauté de l'Oan


Dans la province du Boskovo près de la ville Abayok, se déroulait une grande fête réunissant tous les paysans, marchands, éleveurs des villages alentours. La fête battait son plein, les musiciens jouaient en chœurs et faisait danser petits et grands, tandis que la bière, boisson sacré dans cette région, coulait à flots.

Un trois jeunes de la région qui ne se voyaient que lors de ces grands rassemblements s’était un peu écarté des festivités, en prenant soin d’emmener un fût de bière pour ne pas avoir la gorge sèche, car l’un d’eux souhaitait faire part aux autres d’une découverte qu’il disait extraordinaire. Ils étaient donc montés dans la vieille grange abandonnée qui se trouvait sur la petite colline en surplomb du village, car c’est la que se trouvait l’étrange trouvaille.

Au fond de la grange se trouvait une petite trappe sous laquelle il y avait une boite triangulaire en bois. La boite était d’une propreté déconcertante étant donné l’insalubrité de la cabane. Celui qui avait fait la découverte ouvrit la boite et ses deux amis virent apparaître trois pintes magnifiques entourant une toison d’un doré étincelant. Une fois remis de leur émotions, les 5 compagnons, qui faisaient déjà 1000 projets de toutes sortes, décidèrent d’inaugurer ces pintes d’or par la bière qu’ils avaient ramené. Il remplirent donc chacun une pinte du fameux liquide et les burent cul sec.

Il se produisit alors un étrange phénomène, la bière n’avait pas le même goût que d’habitude, ni le même effet. Ils se sentirent tout à coup tout léger, l’esprit embrumé, la vision déformée. C’est alors qu’il virent soudain la toison s’élever et un vieillard mi homme mi mouton prendre forme. Celui ci se mit alors a parler d’une voix d’outre tombe.
« Brrrrreeeeeeeeeeeeh ! Qui ose me réveiller !!! ». Les trois amis abasourdis tentèrent de répondre mais aucun son ne sortait de leur bouche. L’étrange créature repris alors : « Très bieeen, puisque que vous m’avez réveillé, vous allez m’écouteeeer ! Je suis Meoton le représentant du Dieu Santig Maout, oublié de tous depuis des décennies. Mais je vais maintenant pouvoir le réveiller et vous serez sous ses ordres. Vous devrez suivre ses lois sans quoi le malheur s’abattra sur vous et vos famille. Chacun de vous a bu dans une des pintes sacrées et recevra donc en échange de sa fidélité, un don qui lui permettra de s'élevé intellectuellement et de ne pas rester qu'un pauvre paysans. Vous devrez construire à votre Dieu une ville, et la rendre prospère grâce à vos capacités respectives, sans quoi vous serez maudits à jamais. Vous devrez bien sûr aussi garder cette boite dans un endroit protégé pour bénéficier de ces dons. »

La créature dicta tout d’un tas de règles que nos compagnons devraient suivre et, pendant qu’il les énonçait, ces dernières se copiaient sur un vieux livre posé devant lui. Lorsqu’il eut fini, une lumière éblouissante surgit du livre et tandis que la créature disparaissait, nos trois compères tombaient dans un profond sommeil.

Le lendemain, à leur réveil, il se regardèrent ébahis puis regardèrent la boite qui était fermée. Aucun d’eux n’osait parler mais par le regard ils devinaient avoir tous vu la même chose la nuit dernière. Puis l’un d’eux s’exclama : « Dites moi je ne sais pas ce qu’avait la bière hier mais quel coup ! Aller on ne va pas croire à des conneries pareilles, surtout quand c’est un espèce de mouton qui nous parle ! ». Un autre dit alors « Le livre n’était pas dans la boite au départ, regardons s’il y est maintenant, nous serons si ça n’était qu’un délire ». Il ouvrit alors la boite. Le livre, sur le quel on pouvait lire le mot Oan, y était, ainsi que les inscriptions, écrites dans un langage totalement inconnu mais que chacun d’entre eux pouvait lire parfaitement. De plus, il y avait une partie qui correspondait aux différents dons et qui était précédée de leurs noms respectifs.

Les cinq amis décidèrent de cacher la boite dans un endroit sûr, et d’oublier cette histoire étrange. Il rentrèrent donc chacun chez eux pour reprendre leur vie habituelle. Malheureusement, tout ne se passa pas comme ils auraient aimé. Et les malheurs dont parlait la créature se produisirent un à un. Il y eu d’abord de terribles orages qui détruisirent les champs de houblons, puis des épidémies se déclarèrent au sein des troupeaux de bétails. Des accidents se produisaient bien plus souvent qu’à l’accoutumé, et un étrange maladie fit son apparition.

Les jeunes comprirent alors qu’il n’avaient pas fait un mauvais rêve et que ce qu’avait annoncé la créature était une réalité. Il se réunirent donc et choisirent de respecter les loi du Santig Maout à la lettre, pour sauver leurs villages du malheur qui s’abattait sur eux.

Comme le dictait les lois, ils créèrent une communauté, la communauté de l’Oan, et se mirent en quête d’argent pour créer leur ville. Il se jurèrent de tous respecter les lois et de les faire respecter à ceux qui les rejoindraient…


Dernière édition par le Ven 2 Déc - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack Daniel's

Jack Daniel's


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/11/2005

Ancienne histoire, allez voir la nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Ancienne histoire, allez voir la nouvelle!   Ancienne histoire, allez voir la nouvelle! EmptyJeu 1 Déc - 16:08

C'est pas pour tout casser mais... Je trouve que dans le BG on subit un peu trop, comme si c'était un fardeau de devoir respecter ces lois. Je trouve que cela ne devrait pas etre le cas car on ne subit pas notre culture et notre croyance, mais au contraire, nous devons les préserver car elles nous permettent de nous élever moralement et c'est elles qui nous donnent notre courage légendaire.

C'est juste une ptite remarque... silent
Revenir en haut Aller en bas
Satella

Satella


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 11/11/2005

Ancienne histoire, allez voir la nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Ancienne histoire, allez voir la nouvelle!   Ancienne histoire, allez voir la nouvelle! EmptyJeu 1 Déc - 16:10

Attends c pas les nouvelles c les anciennes ca!

voila le nouveau qui reste a developper :

Mise à jour : sauce EB

Santig Maout :
- grand disciple de Naar dans des temps anciens
- doit son nom à la toison de mouton qu'il portait continuellement
- dirigeait une communauté sectaire et stricte, n’aimant pas du tout la compagnie étrangère
- les sacrifices de paysans étaient coutumes

L’Oan :
- la méthode pour vénérer Naar selon Santig Maout
- cette méthode est décrite dans un ouvrage regroupant toutes les règles à suivre pour vénérer Celui qui Siège, seule une poignée d’élus peut comprendre la langue de l’Oan, ce sont eux qui doivent diriger la communauté

Coutumes :
- les sacrifices de paysans sont fréquents, ils doivent avoir lieu au moins une fois par semaines, et doivent concerner un nombre important pour que le sang abonde
- l’alcool, les membres de la communauté doivent consommer de l’alcool tout les jours, celui-ci ammene aux nouveaux (sidhs) la résistance, le courage et la vaillance, les plus vieux ont acquis ces qualités mais sont devenus complètement accros
….

On pourra rajouter l’épreuve, et remettre toutes les autres règles en les remodelant si nécessaire. Pour l’histoire, elle ne va plus tout a fait correspondre, je la réécrirais en fonction du RP de chacun.

Voilà, le sujet est maintenant ouvert au suggestions et aux idées, faites marcher votre imagination !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancienne histoire, allez voir la nouvelle! Empty
MessageSujet: Re: Ancienne histoire, allez voir la nouvelle!   Ancienne histoire, allez voir la nouvelle! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancienne histoire, allez voir la nouvelle!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de l'Oan v1.0 (en remodelage)
» La nouvelle qui fait plaisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Master Hideux Zen (I2N) :: Règles de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser