Forum du Master Hideux Zen (I2N)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Master Hideux Zen (I2N) - Promotion 2006/2007
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Stages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kritouf




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2007

Stages Empty
MessageSujet: Stages   Stages EmptySam 3 Fév - 14:44

Salut, je viens d'appeler un pote de bordeaux qui m'a un peu parlé des stages qu'ils faisaient et je pense que c'est une bonne idée d'avertir un peu tout le monde sur ce qui se fait. Ici c'est donc un endroit où on peut parler salaires, propositions de stages etc.

Pour ma part je suis en attente avec pierre fabre avec une gratification de 300 euros sûrs par mois + 300 euros pour les à côtés pourvu qu'on présente une quittance de loyer.

J'ai aussi eu un entretien avec realfusio pour 200 euros par mois + 100 euros supplémentaires versés à la fin du stage selon le niveau de réalisation du boulot.

Pour avoir discuté avec mon pote, je suis aperçu que je me faisait 'bip' et donc je vais essayer de vous tenir au courant de ce qui se fait :

- D'abord d'après lui, stage > 3mois => salaire minimum de 1/3 SMIC. Par contre, J'ai eu beau chercher, il n'y a aucun site du gouvernement qui le confirme (je crois que c'est en rapport avec le CPE : y a un projet qui est peut-être pas encore passé) => je vais donc demandait des renseignement à Brigitte et Jessel.

- Lui a obtenu un stage à 800 euros avec UNILOG (il dit que c'est pas mal mais y a mieux)

- Apparemment, les bonnes entreprises payent jusqu'à 1000 euros (genre THALES) et 500 euros pour celles qui payent mal.

- D'après lui, il vaut mieux aller dans des grosses entreprises qui payent bien mais pour un boulot qui n'est peut-être pas terrible (ça fera tjs bien sur le CV pour une prochaine embauche).

Je vous tiendrai au courant des avancements!

Si vous voulez vous aussi mettre des renseignements vous gênez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyDim 4 Fév - 23:40

On m'a dit, en début d'année, que les salaires d'un stage dépendaient de l'entreprise qui te prend. Je connais quelqu'un qui en avait eu un non rénuméré, et à la fin de son stage, on lui a offert un appareil photo numérique pour le remercier (et sans offre d'emploi). Mais ça, c'était l'année dernière.
Entre temps, on m'a aussi dit qu'une loi était passée (je ne sais pas laquelle, ni où, ni comment ...) disant que seuls les stages de plus de 4 mois devaient être obligatoirement rénumérés. Pour l'heure, je n'en sais pas plus.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Admin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 5 Fév - 0:53

500 euros mal payé?? Kritouf tu parles de 500 euros par mois? Auquel cas ca me parait pas du tout mal payé. Il y a bien une rémunération minimale pour les stages (enfin c'est ce qui semble être dit ici :
http://www.univ-paris1.fr/services/mue/le_reglement_des_stages/article2090.html ) mais elle est loin des 500 euros.

Pour ma part je pense qu'il est plus intéressant de trouver un stage qui ne paie pas forcément très bien et où on est sûr d'apprendre des choses et de bosser sur des projets intéressant. Le CV ne fait pas tout et si on souhaite se diriger vers des domaines bien précis mieux vaut acquérir au plus vite l'expérience nécessaire, quitte à bouffer des pâtes quelques mois de plus. Et à faire la fine bouche on finit en stage à l'IRIT Very Happy

Cela reste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://m2i2n.kanak.fr
Sylvia




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2006

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 5 Fév - 21:11

J'ai trouvé un truc pas mal :
http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=3139

En gros, l'entreprise doit obligatoirement verser un salaire si le stage dure plus de 3 mois, mais le montant est à leur bon vouloir. En ce qui concerne le seuil des 30% du smic (360 € / mois), si l'entreprise paie un salaire plus haut, elles auront des cotisations à payer. Donc la plupart préfèrent payer moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Master Hideux Zen (I2N) :: Autres :: Travaux divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser